Docteur, je parais plus que mon âge.
Les manifestations cutanées du vieillissement s’installent progressivement.
Un visage jeune présente un contour arrondi, des pommettes hautes et un menton bien dessiné. Les courbes sont harmonieuses. En vieillissant, les rides et les ridules apparaissent à la surface de la peau. Mais au-dessous de la surface cutanée, les couches plus profondes subissent elles aussi les effets du vieillissement.
En perdant progressivement leurs tissus de soutien et leur volume, se produit un affaissement de la peau.
La peau se relâche, perd son éclat
Le teint devient terne, la mine fatiguée.
Les traits du visage s’affaissent.
La partie haute du visage se creuse et la partie basse s’alourdit.
L’ovale du visage se relâche, les bajoues s’installent, le menton se modifie.
Pour rendre un visage plus jeune, plusieurs techniques de médecine esthétique sont proposés au centre de médecine et laser du Palais Royal :
Injections d’acide hyaluronique pour retrouver bonne mine à 50 ans
Pour éviter les effets ou remédier aux signes de vieillissement du visage, le médecin esthétique peut vous proposer un traitement volumateur spécifique, un lifting sans chirurgie. Le lifting médical du visage consiste à rajeunir le visage au moyen d’injections de produits de comblement (acide hyaluronique, radiesse ).
Lifting sans chirurgie et par conséquent, sans cicatrices ni éviction sociale, le Liquid Lift estompe les rides et redonne à la peau son éclat, sa jeunesse.
Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées avec la technique à la canule (la canule étant une aiguille flexible à bout rond) permettant de réduire le nombre de points d’injection et par conséquent la douleur et surtout de diminuer considérablement les risques de saignement et d’hématomes.
En fonction du patient et des indications posées par le Dr Assadi après analyse détaillée du visage, les zones injectées du visage pourront être :
- Les tempes dans le tiers supérieur du visage,
- La vallée des larmes, les pommettes et les sillons nasogéniens dans le tiers moyen du visage
- Le menton, les plis d’amertume et le rebord mandibulaire dans le tiers inférieur du visage.
Skin booster pour redonner bonne mine
Skin booster est la deuxième étape du lifting médical non chirurgical car il faut également prendre en compte la qualité de la peau.
En médecine esthétique, le skin booster consiste à injecter sur l’ensemble du visage, dans le derme, un acide hyaluronique non réticulé dans le but d’hydrater la peau, de redonner souplesse et éclat à la peau du visage et de prévenir l’apparition des ridules.
Mésolift pour revitaliser la peau
Il consiste en de multiples petites injections d’acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines anti oxydantes.
Ce traitement de mésothérapie est indiqué dans la prévention de l’apparition de ces rides du visage.
En prévention, la mésothérapie va permettre de maintenir le capital hydratation de la peau.
En curatif, la mésothérapie va permettre d’améliorer la qualité de la peau , de réhydrater la peau sèche et dévitalisée.
Peelings superficiels pour tonifier la peau
Les peelings superficiels vont exfolier la partie cornée de la peau et avoir une action de régénération profonde de la peau.
Les indications des peelings superficiels :
- Prévention du relâchement cutané.
- Traiter les premiers signes de vieillissement cutané.
- Peau froissée.
- Teint terne, action coup d’éclat.
- Teint de fumeur.
- Taches de vieillesse débutantes.